Le Royaume de Jakar

Assassin, Ombre, Artisan, Sage...Qui choisirez-vous pour mener à bien votre mission ? Sauvez le Royaume ou mettez le à feu et à sang !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suggestions by Serah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:11

Bonsoir.

Alors voilà j'ai examiné de fond en comble le forum, ou du moins en grande partie...
Et j'ai des suggestions à faire afin d'amener un petit plus au forum.

× Suggestion 1 : Pourrait-on avoir dans Présentation une partie Relation ?
Cela permettra à chaque membre de faire sa fiche relation sur les différents membres du forum qui lui demande un lien. Comme : Connaissance, Amitié, rival, amour, etc...
Cela permettra d'éclaircir pour chaque membre ses relations avec les différents membres afin de ne pas ce mélanger entre : un tel est mon ami ou une connaissance ?

Cette suggestion peut être sans importance à vos yeux mais dans un de mes anciens forums, avec plus de 35 membres avec qui j'avais un lien, j'avais du mal à me retrouver sans notes. ^^'

× Suggestion 2 ? : Enfin ce n'est pas vraiment une suggestion mais plutôt une question. En effet sur la pluspart des forums il y a la section graph, où des membres déposent leurs candidatures afin de donner une seconde vie à nos avatars (parce qu'ils le valent le bien ! * * ). Donc ma question était de savoir si vous allez créer cette section ? =)

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:19

pour la suggestion 1, c'est une bonne idée, sauf que ça obligera à tenir à jour la fiche de présentation... A voir avec Melley, ^^ Mais je trouve ça pas mal.

suggesetion 2 : c'est dans "Vos oeuvre" Il n'y a pas de sous-partie, c'est super large, donc ceux qui graph' peuvent faire leur propre galerie, quitte après à ce que les gens viennent ensuite demander.
Pour faire une galerie spéciale demande, il faut qu'il y ai des gens pour y répondre... x)
Revenir en haut Aller en bas
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:29

Merci de ta réponse rapide Metkild ^^

J'ai dû mal regarder pour la section "Vos oeuvres" alors...
Mais ne serait-ce pas mieux de créer une section spécial pour les demandes de graphs ?
Pas tous le monde n'irait demandé un kit comme ça à un membre parce qu'il a vue sa galerie.
En revanche si il y a une section spécial, ils sauront qu'ils peuvent demander un kit aux graphs du forum. De plus il arrive parfois que les membres veulent un nouvel avatar mais qui ont un peu la flemme de le faire... Et une partie graph ne serait pas inutile au contraire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:58

alors j'ai lu avec attention les suggestions !!

De un : je suis contente de voir quelqu'un qui s'investit et je t'en remercie ^^

De deux : Alors pour la première suggestion, je pense que c'est une bonne idée en effet mais je ne vois pas trop comment présenter. Genre : Melley + Metkild = amies ?

Je sais pas trop explique juste !

Pour la 2 et bien oui, je peux faire une partie commandes !! N'hésite pas si tu as encore d'autres remarques!
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Kirakki
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Kirakki


Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:35

Voici un exemple de ce qu'elle entend par partit relation

___________________________

Meilleur ami(s):
Ezio

Ami(s):
Mu, Metkild, Serah...

Connaissance:
Seika et Soaric

Ennemi(s):
Les ombres et Les assassins XD

__________________________


Bien sur cela ce personnalise^^
Revenir en haut Aller en bas
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:15

okayyyy..!!
C'est classe !
Avec en plus la partie "amour" ... Histoire que si il y a des mariages, maitresses et tout le bazars ça soit marqué quelque part...




(Kira, tu ne peux flooder qu'avec Ezio ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:49

@ Melley: Ah bah de rien. C'est pas grand chose mes suggestions mais heureuse que ça te fasse plaisir. =)

Sinon pour la fiche de relation, c'est comme Kira l'a dit. Bien sur on peut mettre des images aussi pour illustrer ou encore des petits commentairex sous les noms des membres, un love o'metre, le niveau d'affinité, etc... Je pense que ça pourrait aider à la gestion des relations pour chaque membre. En revanche il faudrait mettre régulièrement à jour cette fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirakki
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Kirakki


Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:51

Bat je vais supprimé Ezio, alors....

Metkild tu pense à quelqu'un en particulier en amour? XD Cool
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:57

oui, pas idiot. Je vais voir pour créer la fiche, mais si l'un de vous a du temps libre, faites ^^ ces derniers temps c'est speed !!! et les vacances j'en parle même pas j'ai une semaine qui saute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:24

Si tu veux je peux déjà m'occuper de la partie graph.
Rédiger l'exemple pour les demandes et le règlement de section.
Je peux aussi m'occuper de faire un exemple de fiche de relation mais généralement c'était fait selon les goût des membres.

Mais bon, si tu veux je peux le faire, ça ne me prendra pas longtemps. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kirakki
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Kirakki


Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:55

Melley tu à une co-admin? ou une graph? car je te propose Serah (si elle est d’accord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:02

il y a Metkild et Lola qui sont admin elles aussi ^^

Mais si Serah a le temps et l'envie de s'en charger (au moins le début) je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:07

Co-administratrice je n'aurai pas voulu pour la simple et bonne raison que je suis nouvelle et qu'il y a déjà deux autres admins.

Pour la partie graph ça ne me pose aucun problème, je peux te faire ça de suite même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:43

ok je t'en remercie infiniment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:36

*Donc voici d'abord l'exemple pour les candidatures pour être graph :

Code:

[b]Pseudonyme:[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Expérience :[/b]
[b]Logiciel :[/b]
[b]Motivations :[/b]
[b]Exemples de Création :[/b] 

* Règlement de section graphiste :

Bienvenu sur Le Royaume de Jakar.

Tout d'abord quelques petites règles à vous rappeler :

-La politesse :
Les graphs sont des personnes (et oui, en plus ils ont une vie!) et donc par conséquent elles passent du temps sur la création de vos kits. Alors soyez gentils avec eux et surtout n'oubliez pas un merci à la fin, ça fait toujours plaisir.

- la patience :
En effet créer un kit prend du temps. Les graphs, aiment faire du graphisme mais ce n'est pas pour autant qu'ils passent toutes leurs journées devant un ordinateur. En conclusion je vous rappelle une règle importante:
N'envoyez pas de MP avant une à deux semaine(s) sans nouvelles et surtout ne faites pas de "up" tous les jours (au bout de deux semaines également)
Si le graph ne venait pas à se manifester (il arrive parfois qu'il y ait des contretemps), signalez-le et votre commande sera reprise par quelqu'un d'autre.

-La franchise :
Les graphs aiment aider. Nous sommes là pour créer le kit de vos rêves. Si le résultat venait à ne pas vous plaire, surtout ne dites pas :
"c'est très beau merci" pour ensuite reposter une commande uen semaine après
Donc si quelque chose ne vous va pas n'hésiter pas à faire recommencer (certes le temps de création de votre kit sera plus long, mais vous serez ainsi satisfait du rendu).

Passons maintenant au niveau de la commande elle même :

-Le formulaire
Le formulaire est quelque chose d'indispensable à la création d'un kit pour autrui. En effet il renseigne sur les critères, le style, l'ambiance, la typographie (la police).. que la personne aimerai voir se dégager du kit. Surtout remplissez-le avec soin. Chaque information est importante et peu aider le graphiste à faire le kit de vos rêves. Il n'y a pas vraiment de formulaire, penser juste à mettre un maximum de détails et une image si vous voulez que le graph travail dessus, les couleurs que vous voulez, un texte, etc ...

-Les numéros de commandes
Et oui pour que les graph privilégient les commandes les plus anciennes nous vous demanderons de bien vouloir numéroter vos commandes.
Exemple : Il y a déjà une commande 1 et 2 donc la mienne sera la 3. Mais s'il n'y a pas de commande 1 mais une commande 2 la mienne sera quand même la 3 (les graphiste se chargeront de mettre les numéros dans l'ordre: la 2 deviendra la 1 et etc)

Les titres :
Dans les titres, vous vous chargerez de mettre seulement le numéro de la commande et lors de la fin, éditer pour marquer "terminé" afin que n'importe quel modo ou admin puisse les déplacer. Cependant ne marquez pas le nom d'un graphiste même si vous préférez que ce soit lui (envoyez lui plutôt un mp pour qu'il se dépêche de prendre votre commande). Car si vous marquez un nom, les autres graphistes pourraient mal le prendre

-Le nombre limite de commandes:
Le nombre de commande est limité à 10. En effet au delà, les graphistes se sentiraient étouffés par le nombre de commandes. Ne poster pas une 11ème commande...
Une seule exception , il y a dix commandes et je remarque qu'il n'y a pas de 1ère commande, je poste donc une 11ème commande (les graphistes se chargeront de remettre les bons numéros)

Sur ce bonne commande à tous. En espérant vous aider
l'équipe de graphisme


[Ps : J'espère que cela vous ira ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:28

c'est super !!! Franchement je n'aurais pas pensé à tout sa ^^
Je te laisse carte blanche ! pour tout mettre en page !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:32

Heureuse que ça te plaise. ^^

En revanche pourrais-tu créer une autre section sous commande du nom de "candidatures" ?
Sinon les commandes et les demandes de candidatures seront mélangés et ce sera le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:04

ok je vais voir pour le faire ^^ sans me planter ! Je ne maîtrise pas encore tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:14

Tu as créer candidatures à sous catégorie de commandes. ^^
Quand tu le créer, dans le panneau de configuration.
Tu modifie et met : "rattacher à Vos oeuvres" et non à commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:30

ok je vais modifier ^^ désolée !
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:30

sympa !! ^^
beau boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4871
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:56

il faut remercier Serah ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:58

Aucun problème les filles. ^^

Si vous avez besoin d'aide pour le fow, n'hésitez pas à me demander. =)

Edit : Je viens de penser qu'il faudra créer le rang "graphiste". XD
Sinon on ne sera pas qui le sera parmis les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:00

pour la partie de présentation des graphistes, j'ai une question. Où se présentent-ils ? t'as dit de ne pas faire à la suite de ton sujet, mais après ça risque de ce mélanger avec ceux qui ont leurs propres galerie ....

bref le coup de la présentation des graphistes me semble en trop ... ^^'
Ceux qui veulent prendre une commande la prendront. Après ça devient trop compliqué pour quelque chose qui me semble ne pas avoir tant d'importance..
Revenir en haut Aller en bas
Serah
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Serah


Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Quelque part sur la surface du globe...

Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:39

Le graphisme est tout de même très important dans un forum. Le problème est que si plusieurs membres postes à la suite de mon message, ça risque d'être le bordel. De plus j'avais en tête de jeter les demandes de graphistes une fois répondu, et de mettre leurs noms d'une autre couleur pour les démarquer des autres membres. Comme je l'avais dit dans mon message précédent. Pour les commandes, c'est pareil. Il vaut mieux avoir un topic par commande comme ça une fois terminer on peut de nouveau déplacer dans la corbeille.

Sinon, il y a une autre solution créer en dessous de annonce et non "dedans" la section graphiste séparé en deux partie : "Candidatures" et "Demandes de kit".
Ce serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions by Serah Empty
MessageSujet: Re: Suggestions by Serah   Suggestions by Serah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions by Serah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jakar :: Avant de commencer... :: Questions et suggestions-
Sauter vers: