Le Royaume de Jakar

Assassin, Ombre, Artisan, Sage...Qui choisirez-vous pour mener à bien votre mission ? Sauvez le Royaume ou mettez le à feu et à sang !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jaliss Valerk

Aller en bas 
+3
Khalio Saï
Melley
Jaliss Valerk
7 participants
AuteurMessage
Jaliss Valerk
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Jaliss Valerk


Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : dans un des mondes qui peuplent mon esprit

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:19





  • Nom et Prenom :
    Jaliss Valerk
  • Age :
    20 ans
  • Sexe :
    Féminin
  • Future classe :
    Artisans (guérisseur)
  • Maître (Loyal ou Rebelle) ou apprenti ?
    Maître, Loyal


~Et vous ?~

  • Code du règlement (caché dans le règlement)
    Validé par Melley
  • Est-ce votre premier forum RPG ?
    Non
  • Comment avez-vous découvert le forum ?
    Grace au partenariat avec le Monde d'Ewilan
  • Autre chose à ajouter ?
    Non^^ juste que j'ai déjà l'impression de retrouver le même état d'esprit que dans mon forum préféré^^
[size]


[size=18]~Défauts~
Jaliss est quelqu'un de têtue. Dès qu'elle a une idée, elle ne la lâchera plus. Cela va au point de se donner l'image d'un enfant faisant un caprice. Elle est aussi rancunière. Si un jour, elle subit ou est témoin d'un fait qui lui fait ressentir ce sentiment, il faudra beaucoup pour qu'elle vous pardonne. Curieuse, cela peut la mener à mettre son nez dans des affaires qui ne la concerne pas. Même si jusqu'à maintenant, cela lui à plus permis d'apprendre, que de s'attirer des ennuis. De petite taille, ce ne sera pas la première à ce faire remarquer ou à aller parler aux gens juste pour le fait.




~Qualités~
Cette jeune femme possède une grande patience. Acquis durant des heures passées dans les bois, la nature lui a appris que tous vient à point. Il suffit juste de le savoir et attendre. Le cœur sur la main, elle est capable de venir en aide à toute personne. Ce moquant bien de se que peu penser les gens. Mais cela peut aller un peu trop loin aussi... Optimiste, elle cherchera toujours le bon côté de la situation.




~Description physique~
Une silhouette marche à travers les arbres, se penchant à moment régulier vers le sol. Ses mains fines, comme ceux des pianistes, effleurent l'herbe grasse, mettant des plantes aux vertus inconnus pour certains. Elle se redresse un instant, offrant son visage aux formes enfantins au soleil. Son nez petit, légèrement en trompette, ses pommettes rondes ainsi que des lèvres pleines en forme de cœur. Mais c'est ses yeux aussi bleu que les lagons qui portent tous son savoir et sérieux. Or ceux des enfants sont plutôt plein d'innocence. Elle chasse les mèches acajou qui chatouillent sa peau cuivrée, pour tenter de les remettre avec le reste de sa lourde chevelure, lui arrivant à mi-dos. Son corps menue et fragile, semblait dépourvu de muscle. Mais le stylet, accroché à sa ceinture de sa tunique jaune semble dormir, accrochant la lumière. Pourrait t-il qu'il morde?






~Description mentale~
Ayant des capacités permettant à vernir en aide aus gens qui l'entoure, Janiss fera toujours tous pour aider les autres. Quelque soit la personne, ainsi que les idéaux qu'il soutient. Elle ne fera pas attention aux avis des autres, suivant seulement sa propre voie. Parmi toutes connaissances qui peuvent sauver une vie, il y a aussi les souvenirs lorsque son père lui apprenait à sauver sa vie. or jusqu'à maintenant elle eut nullement le besoin de les utiliser. Jamais a été amenée à tuer ou faire du mal à quelqu'un. Et elle même sait qu'elle aurait du mal à le faire. Mais son entêtement lui offre autre chose: si vous croyez pouvoir lui faire quoi que se soit, se basant sur le fait qu'elle soit faible, vous faites fausse route. Janisse est capable de faire tous pour sauver sa vie.





~Histoire~
Jusqu'à ses dix huit ans, Janiss a vécu dans une petite bâtisse au creux des bois, proche de la capitale. Durant cinq ans, elle fut enveloppée par la chaleur du feu que son père allumait le soir. Ainsi que de l'odeur de la cuisine lorsque sa mère préparait les repas. Ce fut cinq ans d'amour, de joie et de rire. Mais l'hiver de ces cinq ans, les disputes entre ces parents se multiplièrent. Leurs cris emplissaient la maison, faisant taire les oiseaux qui habituaient à leur vie tranquille. C'est un matin de printemps que sa mère disparut. Laissant derrière elle presque tous ce qu'elle avait. A partir de ce jour, toute joie disparut dans la maisonnée. Le père, plein de ressentiments fit disparaître toute trace de celle qui avait été celle avec qui il avait partagé des dizaines années de bonheur.
Les années passèrent, petit à petit le paternel alla se réfugier dans l'alcool, délaissant l'enfant aux traits qui lui rappelait trop de douleurs. Jaliss quand à elle, hantée par les souvenirs se mit en chasse. Dans sa chambre, caché sous son matelas, le livre de plante de sa mère, qui était resté à la maison pour de raison inconnue. Ainsi que quelques habits qui n'avaient pas été brûlés. L'année de ces douze ans, son père se remaria. L'atmosphère devint encore un peu plus pesant. De plus en plus l'adolescente allait chercher la solitude dans les bois, se remémorant le savoir que sa mère lui avait légué. Plus elle se rapprochait du jour où elle devra faire son choix, plus son père lui rabâchait de prendre ce qu'elle voulait sauf Artisans guérisseur. Mais bien sur, ce qui devait arriver arriva. Lors du Choix, elle fit le contraire, provoquant sa colère. Depuis elle n'est plus rentré chez elle, d’ailleurs elle n'y est pas la bienvenue.

Pourquoi a-t-elle choisi cette voie? Car parmi tous ses souvenirs, celui qui lui est le plus chère, ce déroule quelques mois avant que sa mère disparaisse. son père voulant voir le moins possible la femme qu'il a fini par détester, rentrait tard. Quand à sa mère, elle passait le plus de temps possible avec l'enfant. Elle la prenait par la main, la guidant dans les bois et tous en arrachant les plantes dont elle avait besoin, lui expliquait tous ce qu'elles pouvaient apporter. Puis après être rentrées à la maison, alors que la fillette jouait avec sa poupée. La mère, tous en chantonnant, les triaient, les mettaient à sécher. Tous ceci les enveloppaient de la douce odeur des plantes. Odeur qui est maintenant le lien qui permet à Janiss de ne pas faire disparaître son visage de sa mémoire.
Jaliss eut deux ans de formation. Deux ans durant elle a appris tous ce que n'avait pas pu faire sa mère. C'est Xaël, quarantenaire qui lui appris tous ce qu'elle sait maintenant. Mais c'est aussi grâce à lui, qu'elle apprit le respect de la vie, ainsi que l'entraide était importante. Bien sur il eu la sécheresse, rendant chaque jour plus difficile. Mais Jaliss étant têtue, et surtout ayant soif d'apprendre, ne baisse pas les bras. Malgré les dires de certains qui disait que les riches pouvaient manger à leur faim alors que le peuple se mourrait. Mais qu'est-ce que cela pouvait changer? La jeune femme arriva a la fin de sa formation, dit au revoir à son maître car elle le reverra et partie faire le plein de solitude et de rencontre.



















Dernière édition par Jaliss Valerk le Mer 8 Mai - 17:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:48

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !

Hésite pas à demander si tu as des soucis ^^

Et... je crois qu'il faudra mettre ton vava aux normes ^^ Metkild pourra t'aider au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Khalio Saï
Maître Ombre
Maître Ombre
Khalio Saï


Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : Var

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:06

WELCOME!! Bienvenue chez les Ombres.. C'est pas une Ombre? Aaah.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saïlen
Maître Guerrier, loyal
Maître Guerrier, loyal
Saïlen


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2012

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:59

BIENVENUUUUE !

On fait la fête ? Allez on fait la fête !! =D

Sinon, bon courage pour ta fiche et amuses-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:25

La fiche est-elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Jaliss Valerk
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Jaliss Valerk


Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : dans un des mondes qui peuplent mon esprit

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:09

oki ^^


Alors... quelques fautes par-ci par -là mais ça va ^^

Par contre tu pourrais rajouter quelques lignes niveau défauts/qualités et l'histoire un peu plus détailler tout de même... tu peux faire un passage marquant de sa vie...préciser son intérêt pour les plantes... ^^

Après faut l'avis d'une des autres admin Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:33

si la fiche est finie... à la fin de ton histoire enlève le [a finir] x)

t'es qui sur Ewilan ? Smile


bon alors la fiche... des fautes d’orthographe mais je passe, faudra juste que tu fasses attention dans tes rp.
ensuite l'histoire... la fin (dernier paragraphe) est à revoir. Je croix comprendre ce que tu veux dire mais.. ça semble mal formulé et ça s’arrête vraiment brutalement.
Dans l'histoire j'aimerais que tu racontes un peu ta formation... Disons qu'on ne sait pas réellement comment elle apprend ce savoir.
Comme l'a dit Melley, ton histoire est assez pauvre. Donc n'hésites pas à étoffer ! Pour les qualité/défauts.. moi ça me va. Bon on n'apprend pas grand chose mais... je ne chipoterais pas là-dessus.
l'avatar n'est pas aux bonnes dimensions. Mais une ois validée il te faudra aller là : https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org/t249-rectification-des-tailles je pourrais rectifier ça. Après tu peu voir avec d'autres gens qui font des kits, je pense qu'ils pourront te faire des trucs plus jolis.

Je me permets de te donner ton "mini" rp, pour tester ton niveau parce que tu demandes à être maître.
"Racontes-nous ta sélection"
Voilà, un petit sujet simple que tu n'as pas assez développer dans l'histoire. (je me permet de rappeler, que ce n'est pas toi qui choisit ta voie, mais les différents ressortissants qui choisissent pour toi)
voilà !

Donc
-retouche un peu ton histoire (le dernier paragraphe et ajoute des petits indices sur sa vie, pendant/après sa formation, notamment avec la canicule)
-fais le rp test
et après tu seras validée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaliss Valerk
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Jaliss Valerk


Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : dans un des mondes qui peuplent mon esprit

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:33

Sur Ewilan je suis Hash Tilissy/ Kriss Tshekov:)

J'ai modifié certains trucs mais je ne sais pas si c'est suffisant. Dite moi si c'est non. Et pour le rp je le post ou par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:45

okay merci ! Smile
(moi c'est Nel)


le rp test se fait ici, à la suite ^^

et tes modifications me vont ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:23

Ca me va ^^

Courage pour ton rp test et ensuite validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Xail


Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:11

Bon, deux-trois petites fautes par-ci par-là mais ça va, jolie histoire (ouais, une artisan guérisseuse !). Je ne sais pas si tu as vu, mais ton maître s'appelle Xaël et moi Xaïl, drôle de coïncidence, non ? ^^
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Maître Artisane, loyale *admin*
Maître Artisane, loyale *admin*
Lola


Messages : 3002
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : dans les bras de Soaric ♥

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:08

Ahem.
En retard, moi? Ahahaah...Quelle idée. TT

Oui je sais, je suis une mauvaise admin, je devrais aller sortir très loin d'ici. Okejéhonte Uu"

Bon bref, je te souhaite la bienvenue et bonne chance pour ton test rp! Je te fais pas de plus amples commentaires sur ta fiche, tout a été dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fantesia.forumgratuit.org/
Khalio Saï
Maître Ombre
Maître Ombre
Khalio Saï


Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 29
Localisation : Var

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:48

Salut Hash!! Moi c'est Evan sur Exie (ya que des Ewilaniens ici en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jaliss Valerk
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
Jaliss Valerk


Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : dans un des mondes qui peuplent mon esprit

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:05

Oui:) Cela fait plaisir de retrouver des gens^^ Bon alors voici ma sélection:


Je me tords les doigts, essayant veinemant d'oublier la boule d'angoisse qui s'est logé dans mon ventre. Je me sens ridicule, mal à l'aise dans cette robe grise. Cela fait seulement quelques jours que j'ai fêté ma dix-huitème années. Et c'est aujourd'hui que la sélection a lieu. Mon regard parcours les six têtes des autres candidats, certains sont impassibles, d'autres les yeux brillants... Mais le gong m'empêche d'aller plus loin dans mon observation. Celle-ci m'avait permi d'oublier quelque peu mon stress, mais elle revient au galop alors les portes s'ouvrent révélant la pièce se trouvant derrière. Immense, permettant d'acceuillir ainsi tous le public constitués des familles, et des autres habitants. Et l'immense table où sont assis les représentants de chaque classe.
Je ne me rends pas compte que les deux Sages sont entrés, saluant comme de nombreuses fois avant, et nous annonçant. C'est grâce au garçon derrière moi que je ne reste sur place. Comme une automate mes pieds parcourent la distance qui nous sépare de l'estrade. Il me semble que je peux toucher le silence tellement celui-ci me semble pesant et opaque. Lorsque la question, posée à chaque sélection, s'éleve je l'entends à peine. Et j'y réponds des bouts des lèvres, la gorge nouée.

Le silence revient, impitoyable. Qu'est-ce que j'ai horreur de cela, le silence. Même si je me force à tendre l'oreille, cherchant le moindre chuchotis. Rien ne me viens. Heureusement le premier jeune est appelé:

-Loïk Herm!

C'est de ces gens qui sont capable de cacher leurs émossions sous un masque froid. Lentement nous nous asseyons, le laissant seul face aux représentants. Ceux-ci se levèrent, le dossier du jeune homme en main. Aucune parole ne fut échangé. Les secondes s'égrainent. Lentement. Et enfin l'Assassin s'assoit, croisant les bras sur son torse. C'est tour ensuite de l'Artisant, suivit de près du Prêtre, puis le Guerrier.
Il reste l'Archer, le Sage et le Chasseur. Le garçon se redresse légèrement, une étincelle dans les yeux. Celle-ci ne se s'éteind pas lorsque le Sage s'assoit. Que veux-t-il faire? J'ai ma réponse lorsque l'Archer rejoint les représentants. Les lèvres de Loïk se pince un instant, avant que le masque reprend sa place. Malgrès tous lorsque l'homme à la robe bleu demande:

-Loïk est donc accepté parmi les Chasseurs! Il ne te reste plus qu'à le confirmer. Veux-tu devenir Chasseur, Loïk Herm ?
-Oui je le veux. répond le jeune homme après un légère hésitation.

Après que Loïk se soit assis auprès du Chasseur, la mise en scène se remet en route. Une jeune fille est acceptée par les Sages, une autre chez les Archers.

-Jaliss Valerk!

Je tressaille à l'entente de mon nom. Lentement je me lève, mes yeux allant sur chaque représentant qui se sont levé de nouveaux. Comme les autres, ils avaient tous des feuilles entrent leurs mains. Etrangement, je sentis mon angoisse réduire, la tension disparait de mes épaules que je fais discrètement bouger. Sous mes yeux, le Guerrier, l'Archer et l'Assassin mettent peu de temps à s'assoir. Le Sage les suit. Mais je n'y prête peu d'attention, regardant le représentant des Artisants. Il ne fait pas parti des plus jeunes, ou des plus impressionants physiquement. Mais le savoir qui habite ses prunelles aussi grise qu'un ciel d'orage qui le distingue de tous ceux présents.
D'ailleurs il ne reste que lui, le Chasseur et le Prêtre. Un instant j'ai un doute, la peur vicieuse vient me refroidir d'une caresse, alors que le Prêtre s'assoit. Et si la rare situation où deux candidats vont dans la même classe se déroulerait aujourd'hui? Mais non, je lache un soupir, puis un sourire vient étirer mes lèvres lorsque je le vois rester le dernier.

-Janiss est acceptée finalement parmi les Artisans! Il ne te reste plus qu'à le confirmer. Veux-tu devenir Artisan, Janiss Valerk ?
-Oui je le veux.

Il n'y a aucun tremblement dans ma réponse. Et tranquilement je vais rejoindre celui qui m'avait permit de suivre ma voie. Le reste de la cérémonie semble passser comme un éclair. Celle-ci finit je ne m'attrade pas dans les bras de mon père, souhaitant aller au plus vite parcourir la voie qu'a parcouru ma mère.


Dernière édition par Jaliss Valerk le Sam 11 Mai - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:28

J'ai lu !

Beaucoup de fautes bêtes comme dit, il faudra faire attention dans tes rps ^^ et il faudra que tu utilises le code spécial rp aussi :

Code:
<blockquote><blockquote><blockquote> <FIELDSET style="border: 2px solid #000000;"> <blockquote>[justify]

Votre texte ici


[/justify]<blockquote></FIELDSET><blockquote><blockquote><blockquote>

Sinon le rp en soi me va ! tu décris bien la sélection ! on attends l'avis de Metkild ou Lola pour te valider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:46

moi ça me va ! Smile


bienvenue ici Miss ! ^^

(Melley je te laisse valider, et mettre les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Maître Artisane, loyale *admin*
Maître Artisane, loyale *admin*
Lola


Messages : 3002
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : dans les bras de Soaric ♥

Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:20

J'aime bien ton style, moi aussi \O/ J'adore comment tu tournes certaines phrases, ça rend super joli Smile veille juste, comme l'a dit Melley, à tes fautes! Et che chera paaarfffait!


Tu es donc validée par moi aussi! ♥️

Amuse-toi bien dans tes rp's!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantesia.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Jaliss Valerk Empty
MessageSujet: Re: Jaliss Valerk   Jaliss Valerk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaliss Valerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abscence Jaliss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jakar :: Avant de commencer... :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: