Le Royaume de Jakar

Assassin, Ombre, Artisan, Sage...Qui choisirez-vous pour mener à bien votre mission ? Sauvez le Royaume ou mettez le à feu et à sang !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 miam ? sluuurp !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

miam ? sluuurp ! Empty
MessageSujet: miam ? sluuurp !   miam ? sluuurp ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:29



Chers Amis, chers Membres
je crois qu'il est temps d'innover. Je vous propose donc d'ouvrir ce topic, tout neuf, tout propre !

*MIAM ? SLUUURP !*
C'est LE topic, pour parler nourriture ! Plus précisément pour partager vos recettes, vos petits plaisirs.

alors des règles de bases :
pas de flood !
pas de "j'adore !" "trop bon" "ça donne super envie"... ect. (quelques remarques peuvent être autorisées, mais seulement sous spoiler, et accompagnées d'une recette) Les avis sont les bien venus, mais envoyez-les à la personne qui a donné la recette, celle-ci intègrera votre commentaire en dessous de sa recette. Vous pouvez cependant demander quelque chose en particulier comme par exemple "je veux savoir quel dessert faire avec des pêches ! help!".
Une seule recette par post.
Possibilité bien entendu de faire plusieurs post à la suite.

Dans chaque post il vous faudra préciser :
- sucré/salé
- le nom bien entendu
- la recette (c'est plus pratique, sinon ça sera inutile)
- photo facultative
- des commentaires (notamment des gens qui ont testé la recette, ou de ceux qui ont mangé) (ou même des appréciation du cuisinier comme "mettez une boule de glace vanille avec et saupoudrez de menthe")


voilà ! j'espère que vous serez inspirez, et qu'on découvrira plein de mets savoureux ! Smile
A vos fourneaux !



Revenir en haut Aller en bas
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

miam ? sluuurp ! Empty
MessageSujet: Re: miam ? sluuurp !   miam ? sluuurp ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:44

Spoiler:

sucré

MOELLEUX AU CHOCOLAT


recette :
pour 7/5 moelleux :
*185/125 g de chocolat noir
*7/5 carrés (pour faire le "fondant", peut être chocolat noir, au lait, blanc, praliné,ect. le nombre de carré dépend du nombre de moelleux)
*185/125 g de beurre
*75/50 g de sucre
*60/40 g de farine
*3/2 oeufs entiers + 3/2 jaunes
*7/5 moules en aluminiums

Préchauffer le four à thermostat 6-7 soit 200°
Faire fondre au bain-marie le chocolat concassé (=cassé, émietté) avec le beurre
Dans un grand saladier, fouetter vivement les oeufs (entiers et jaunes) avec le sucre, ajouter la farine et mélanger. A l'aide d'une spatule intégrer le chocolat fondu.
Verser la préparation obtenue dans les moules beurrés, puis enfoncer au milieu de chacun d'eux un carré de chocolat.
Enfourner une douzaine de minutes.
Démouler et servir immédiatement.


expérience de cuisson :
pour une préparation de base au chocolat, faire cuir 10 min à 200° + 5 en chaleur tournante
pour une préparation au praliné (même recette que celle du dessus, mais avec du praliné à la place du chocolat), faire cuir 10 min à 200° + 2-3 en chaleur tournante
ce sont mes expériences de cuissons, après ça sera à vous d'expérimenter pour voir si vous voulez très coulant, ou pas trop...


+ servir avec une boule de lace vanille ! (ça adoussit un peu le chocolat, ça ajoute une touche de sucré, et c'est frais. très bon contraste avec le gateau)

+ trèèèès nourrissant, doc essayer de sortir ce dessert après un plat qui n'a pas rempli tout le monde, sinon il est probable que les assiettes ne se finissent pas.


Bon appétit !



Avis :
Dodi NG (une amie, qui a test la recette) : Excellent ! Le coeur est bien coulant.. j'avais jamais réussit ! merci c'est délicieux !
(tout le monde aime, sauf ceux qui n'aiment pas le chocolat... mais il est possible de remplacer le chocolat noir par autre chose, du praliné, du chocolat au lait... mais j'ai jamais testé le chocolat blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
Melley


Messages : 4868
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

miam ? sluuurp ! Empty
MessageSujet: Re: miam ? sluuurp !   miam ? sluuurp ! Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:36

J'ai oublié de prendre la photo et maintenant trop tard c'est à moitié mangé T.T

Alors moi ce sera aujourd'hui :

La mousse au chocolat ! (tiens ça change pas de beaucoup avec le tien Metkild XD)

Ingrédients (multiplié par 1.6):

*400 g de chocolat noir
*96 g de sucre glace
*6 oeufs
*40 cl de crème liquide (crème fraîche)

-Battre les jaunes d'oeufs et le sucre
-Rajouter le chocolat fondu
-Rajouter la crème en chantilly
-Rajouter les blancs en neige

Et hop au frais ! C'est une mousse délicieuse et qui se mange sans soucis ! Après quelques essais un peu étranges elle a trouvé le goût parfait ! Mais ne pas abuser... ça fait grossir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Metkild


Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30

miam ? sluuurp ! Empty
MessageSujet: Re: miam ? sluuurp !   miam ? sluuurp ! Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:31

j'ai encore jamais essayé cette recette, mais il semble qu'elle soit très bonne ^^


recette sucrée :
Brownies

200g de chocolat
120g de beurre salé tempéré, découpé en petits morceaux (+20g pour le moule)
70g de farine ou 35g de maïzena
160g de sucre en poudre
3 œufs
50g de noix de pécan haché en morceaux

Chauffer le four à 150° (Th 5), beurrer et fariner légèrement le moule.
Faire fondre le chocolat
Dans un bol travailler le beurre et le sucre à la spatule, jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
Ajouter les œufs un à un sans cesser de mélanger.
Verser dans le moule, mettre au four pendant 25min environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miam ? sluuurp ! Empty
MessageSujet: Re: miam ? sluuurp !   miam ? sluuurp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miam ? sluuurp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jakar :: Partie hors rp :: Flood :: Discussions diverses-
Sauter vers: