Le Royaume de Jakar

Assassin, Ombre, Artisan, Sage...Qui choisirez-vous pour mener à bien votre mission ? Sauvez le Royaume ou mettez le à feu et à sang !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xaïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Xaïl   Jeu 24 Jan - 18:52



~Votre pseudo ?~

  • Nom et Prenom :
    Xaïl (nom inconnu)
  • Age :
    28 ans (environ)
  • Sexe :
    Féminin
  • Future classe :
    Artisan (médecin)
  • Maître (Loyal ou Rebelle) ou apprenti ?
    Maître, Loyale


~Et vous ?~

  • Code du règlement (caché dans le règlement)
    Validé par Metkild
  • Est-ce votre premier forum RPG ?
    Pas du tout, ce doit être le cinquième ^^
  • Comment avez-vous découvert le forum ?
    Sur le forum "Le monde d'Ewilan"
  • Autre chose à ajouter ?
    Euh... Non ^^


~Défauts~
Xaïl a un mauvais caractère, elle le sait et elle assume. Elle se met facilement en colère, surtout face à une injustice, et quand elle s'énerve, elle ne le fait pas à moitié : elle hurle, elle jure, parfois elle casse tout autour d'elle. Elle est têtue, bornée, butée ; quand elle a une idée, elle s'y accroche. Elle a la langue plus aiguisée qu'un poignard et les mots qu'elle manie si bien et qui font toujours mouche peuvent faire plus mal qu'une épée en plein cœur. Mais, pour exprimer ses sentiments, elle a beaucoup plus de mal. C'est pour cela que ceux qui ne la connaissent pas la trouve un peu bourrue et ronchon. Parce qu'elle ronchonne, et pas qu'un peu. Elle ronchonne dès que quelque chose ne va pas, elle ronchonne pour un oui ou pour un non, et elle ronchonne même quand on la remercie ou quand on lui fait un compliment !




~Qualités~
Mais Xaïl a tout de même quelques qualités bien dissimulées sous sa carapace de mauvaise humeur. Elle est généreuse et elle s'occupe mieux des autres que d'elle-même. Elle possède un immense savoir, elle sait soigner les animaux aussi bien que les humains, et elle connaît toutes les plantes. Elle est très intelligente et débrouillarde. Elle cerne très vite les gens, elle voit en eux, elle devine leurs blessures cachées et elle les comprend. Bien qu'elle ne parle que du mauvais côté de la vie, elle en profite à fond. Elle adore voyager et découvrir de nouvelles choses tous les jours, sauf qu'elle n'en parle à personne, étant très secrète. Elle possède une petite flûte qui lui permet d'apprivoiser les animaux, avec lesquels elle a un véritable don.



~Description physique~
Plutôt petite, elle est fluette mais elle est plus forte qu'il n'y paraît. Elle a l'allure d'une enfant mais un savoir et une tristesse immense qu'elle tente de dissimuler brillent dans ses yeux noisettes. Elle possède une voix plus grave qu'on ne s'y attend, presque éraillée comme celle d'une vieille femme. Sa chevelure de feu le plus souvent indisciplinée est presque toujours cachée sous la capuche de sa cape dont elle ne se sépare jamais. Cette cape d'ailleurs n'est pas ordinaire : elle prend la couleur de son environnement et peut rendre imperceptible son porteur. Sous sa cape, elle porte la robe bleue des Artisans, et des bottes marrons très résistantes. Elle a aussi une besace où elle fourre quelques vêtements, quelques provisions, des flacons avec ses potions mystérieuses, sa flûte et ses armes, un poignard et un arc tous deux finement décorés. Elle porte un collier, une chaîne en argent au bout de laquelle pend une petite perle qui change de couleur en fonction des intentions des personnes en face de la jeune femme.






~Description mentale~
Xaïl est, au premier abord, un peu "rugueuse" ; elle râle, elle s'énerve, elle jure... Bref, elle a un vrai caractère de cochon. Mais, sous ses dehors de femme aigrie et grognon se cache une jeune femme sensible qui a été blessée par la vie et qui tente tant bien que mal d'oublier et de se reconstruire. Lorsqu'elle s'investit dans quelque chose, elle se donne à fond surtout quand elle soigne un patient, que ce soit un humain ou un animal. Par contre, elle a horreur qu'on la remercie ou qu'on la complimente. De même, elle n'aime pas être observée ni quand elle s'occupe de quelqu'un ni quand elle fait ses potions. Elle est solitaire, a du mal à se lier avec les gens et n'accorde pas facilement sa confiance. Elle ne parle pas énormément, ne se plaint jamais, n'avoue pas ses sentiments mais chacune de ses paroles est pleine de vérité ; elle ne parle jamais pour ne rien dire.

(Désolée si cela répète les qualités et défauts mais ce sont des catégories un peu semblables)






~Histoire~
Xaïl naquit par une chaude nuit d'été, sous une nouvelle Lune. Elle vécut jusqu'à ses sept ans dans son village natal où sa mère était guérisseuse et son père, forgeron. Son enfance fut heureuse. Elle accompagnait sa mère en forêt pour cueillir les plantes médicinales, puis elles rentraient toutes les deux et préparaient les mixtures. A l'heure du déjeuner, elles se rendaient à la forge et mangeaient avec leur père et mari. Durant l'après-midi, la petite restait avec son père, admirant son travail minutieux, tandis que sa mère rendait visite aux malades.
Le jour de son septième anniversaire, elle reçu un arc et un poignard fabriqués par son père. Ce fut son dernier souvenir heureux.
Depuis quelque temps déjà, une étrange maladie décimait le village. La guérisseuse eut beau dire que c'était l'eau du ruisseau qui était empoisonnée, personne ne la crut. Les villageois assimilèrent la maladie à de la sorcellerie. Et la sorcière, selon eux, était la guérisseuse. Ils décidèrent donc de brûler la sorcière, et avec elle sa maison et sa famille. Le soir des sept ans de la petite, ils encerclèrent la maison, lancèrent leurs flambeaux et attendirent que la maison brûle entièrement, les empêchant ainsi de sortir. Mais le forgeron, prêt à tout pour sa famille, sortit les armes à la main et attaqua les villageois, offrant la possibilité de s'enfuir à sa femme et sa fille. La guérisseuse attrapa un sac, y mit quelques affaires, les armes de sa fille, son petit grimoire et elle partit, sa fille dans les bras. Mais, quelques kilomètres plus tard, elle s'arrêta et parla à Xaïl très sérieusement. Elle lui donna sa cape magique, son pendentif, et toutes ses affaires.Elle lui ordonna de partir, loin, et de trouver un endroit où s'installer. Puis, elle l'embrassa et partit, la laissant seule.
Pendant des jours et des jours, la petite fille erra dans la forêt sans but, se nourrissant des plantes qu'elle reconnaissait. Peu à peu, elle commença à chasser, et même à commercer avec certains villages. Âgée d'environ dix ans, elle s'installa dans un petit village avec la médecin qui lui transmis tout son savoir, et sa robe. Mais la jeune fille n'était pas heureuse. Elle retourna donc dans son village, où personne ne la reconnut car son séjour de plusieurs années dans la forêt l'avait changée : elle avait maigri, grandi, faisant plus vieille que son âge, mûri et elle ne souriait plus. De plus, tout le monde la croyait morte. Elle se rendit à sa maison, enfin ce qu'il en restait. Sur les ruines était planté un panneau qui indiquait que ce fut la maison d'une sorcière. Et, plantée sur une lance, la tête de sa mère très bien conservée car momifiée. La jeune fille ne hurla pas, ne pleura pas. Elle repartit d'où elle était venue et ne revint jamais.
Peu après la cérémonie où elle fut nommée Artisan, lorsque son mentor mourut, elle partit sur les routes et décida de voyager sans jamais s'arrêter.
Peut-être la croiserez-vous un jour, au détour d'un chemin...















Dernière édition par Xail le Mar 29 Jan - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Jeu 24 Jan - 19:00

Bienvenue à toi !

Courage pour la suite de ta fiche !

(moi c'est Killian sur Ewie ^^)

Oublie pas le code du règlement aussi Wink

et pour la classe, indique aussi si tu es Loyale ou Rebelle ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Khalio Saï
Maître Ombre
Maître Ombre
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 23
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Xaïl   Jeu 24 Jan - 19:18

Salut Xaïl, et bienvenue!!

Bon courage pour ta fiche!

ET bienvenue, bien sûr!

_________________
SOIS LA NUIT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Ven 25 Jan - 14:59

Merci à tous !

Melley : Et ça veut dire quoi, loyale ou rebelle ? C'est quoi la différence ? (Et moi, j'ai gardé le même pseudo que sur le forum d'Ewilan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saïlen
Maître Guerrier, loyal
Maître Guerrier, loyal
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Xaïl   Ven 25 Jan - 16:50

BIENVENUE !!

Bonne chance pour la suite de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Ven 25 Jan - 19:10

Xaïl : Loyal et Rebelle c'est par rapport au nouveau contexte. En fait en gros il y a une sécheresse, seuls les Ombres ne sont pas touchés et ils en profitent. Les bandits pullulent...c'est un peu la cata partout. Alors ou tu es Loyale, tu résistes et respecte les lois, ou tu es Rebelle donc un peu du chacun pour soi et tu n'hésites pas à piller !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Ven 25 Jan - 21:06

Melley : Okay, merci !

Merci à tous, fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Sam 26 Jan - 0:05

J'ai lu !

Alors il te faut un avatar aussi ^^ aux dimensions du fofo (Avatar de 170px de large)

Sinon cela me semble correct....bon l'histoire tu aurais pu un peu détailler surtout sa période d'apprentissage...

on attends un autre avis et puis tu auras ton test rp vu que tu veux être Maître ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Sam 26 Jan - 0:19

Pour l'avatar, je demanderais dans la section appropriée, puisque je ne sais absolument pas faire ^^

Pour l'histoire, je trouvais cette période là un peu répétitive et pas spécialement utile (en gros elle se balade avec son mentor en forêt pour découvrir des plantes, soigner des animaux, et elles vont dans des villages pour soigner les habitants ; même si ce sont des plantes différentes, des gens différents et des maladies différentes à chaque fois, ça reste à peu près la même chose). Et puis, ça pourrait faire un bon sujet de rp test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Sam 26 Jan - 1:26

En effet Wink

Donc nous attendons l'avis d'un autre admin ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Lola
Maître Artisane, loyale *admin*
Maître Artisane, loyale *admin*
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 21
Localisation : dans les bras de Soaric ♥

MessageSujet: Re: Xaïl   Sam 26 Jan - 14:25

J'ai tout luuuuuu :3


Moi je trouve que justement, on pourra en apprendre d'avantage sur elle au fil du rp!

Je te valide aussi!



ET BIENVENUE! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantesia.forumgratuit.org/
Lakila Li
Maître Archer, loyal
Maître Archer, loyal
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part =D

MessageSujet: Re: Xaïl   Sam 26 Jan - 15:13

Bienvenu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Xaïl   Lun 28 Jan - 19:38

alors il manque encore l'avatar comme l'a dit Melley
ensuite, arrêtez-moi si je me trompe, mais finalement les artisans sont en bleu... ^^' (oui petite digression par rapport au roman, mais je crois que pour des questions pratiques on avait opté pour ça, les autres couleurs sont trop semblables)

Sinon, je doute que 3 ans après avoir été décapité la tête soit encore "entière"... à mon avis ce n'est plus qu'un crâne, tas d'os, et encore... sur un piquet, il risquerait d'être bien abimé... Dans tous les cas, c'est "au mieux" un squelette.
(et en 3 ans elle aurait changé au point que personne ne saurait la reconnaitre..? O.o mouais... je suis aps convaincue mais c'est pas grave ^^)

Bienvenue alors !! Smile
Amuses-toi bien ici, et fais-nous plein de beaux rp ! Very Happy


(tu auras ta couleur lorsque tu auras mis ton avatar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Mar 29 Jan - 17:13

Fiche modifiée, pour régler les deux ou trois détails qui ne cadraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Mar 29 Jan - 19:12

J'ai vu ^^

Merci pour les changements (Metkild j'avais même pas tilté T.T)

Donc il te faut encore le test rp...

Je le donne ? Allez je le donne et si jamais un admin est pas d'accord qu'il le dise (ou se taise à jamais XD)

"Raconte nous la journée de ton apprentissage qui t'as le plus marquée."

Voilà bonne chance Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Mer 13 Fév - 18:40



Xaïl ouvrit les yeux avec difficultés et resta quelques instants immobile dans son lit, avant de repousser sa couverture et de sauter sur ses pieds. Aujourd'hui était un jour spécial, la jeune fille allait pour la première fois accompagner son mentor dans son parcours qui traversait plusieurs village, et où la médecin faisait des tournées régulières afin de soigner les gens dans le besoin. La plupart du temps, elle refusait d'être payée, demandant juste un repas ou un peu de pain, car c'était des gens pauvres qu'elle soignait, ceux ayant de l'argent allant chez le médecin du village.

Xaïl s'habilla de sa robe brune rapidement car elle savait que sa mentor, qui se prénommait Eleanora, ne l'attendrait pas éternellement. Elle prit sa besace, y fourra sa flûte, son arc et une miche de pain ainsi que le petit carnet qu'elle emportait partout avec elle et où elle notait tout. Elle attacha son poignard à son mollet avec un petit lacet de cuir puis vérifia qu'il était invisible sous sa robe. Enfin, elle attacha son collier porte-bonheur, prit sa cape et sortit de sa chambre sur la pointe des pieds, ses bottes à la main. Elle ne devait surtout pas réveiller le bébé qui dormait dans la chambre d'à côté, car l'endormir n'avait pas été de tout repos. Il souffrait d'une maladie intestinale qui l'empêchait de manger et il nécessitait des soins constants, ce qui expliquait pourquoi il était dans la maison d'Eleanora. Et si cette dernière entendait pleurer son petit protégé, elle pouvait très bien étrangler son apprentie à main nue. Mais Xaïl craignait surtout une punition plus exotique, par exemple grimper la plus haute montagne de la région pour aller chercher une plante qui ne poussait qu'à une certaine altitude.

Une fois sortie de la maisonnette, elle enfila ses bottes, mit sa besace puis sa cape et courut pour rattraper son mentor qui disparaissait presque au détour du chemin menant au village voisin. Une fois parvenue à la hauteur d'Eleanora, elle souffla un peu mais ne parla pas, ne voulant pas déranger les pensées de la médecin. C'était une femme formidable, un peu bourrue mais avec un grand cœur. C'était d'ailleurs la seule personne de tout le village à avoir accepter la présence de la jeune fille. Les autres villageois ne lui faisait pas confiance et la plupart refusait même que ce soit elle qui les soigne. Alors elle allait en forêt cueillir les herbes nécessaires aux potions qu'elle confectionnait elle-même, elle faisait la nourriture, le ménage, la lessive et surtout, elle apprenait. Chaque soir, Eleanora lui parlait de tous les malades ou blessés qu'elle avait vu dans la journée et des remèdes qu'elle avait utilisés pour les guérir. La jeune fille buvait ses paroles et, une fois seule dans sa chambre, notait tout sur son petit carnet qui lui venait de sa mère, à la suite des herbes médicinales qui étaient déjà indiquées.

Lorsqu'apparut le premier des trois villages qu'elles allaient traverser, Xaïl sentit son excitation monter d'un cran. Sans hésitation, Eleanora se dirigea vers la petite tente dressée sur la place du village. Xaïl entra à sa suite. Tout d'abord, elle ne vit rien, puis ses yeux s'habituèrent à la pénombre et elle découvrit une chaise et une petite table recouverte d'un linge blanc. Eleanora posa délicatement le sac contenant tous les remèdes sur la table et sortit de la tente en ordonnant à son apprentie de ne pas bouger.

La jeune fille enleva sa cape puis sa besace et posa le tout au sol, mais elle n'eut pas le temps de faire autre chose que déjà son mentor revenait, suivie d'un homme portant une table et d'une femme traînant derrière elle une chaise et un drap blanc. Xaïl se dépêcha de l'aider en lui prenant la chaise des mains car la femme était enceinte et semblait sur le point d'accoucher. Après avoir disposé la table, l'homme prit la main de sa femme et tous deux repartirent. Eleanora se tourna alors vers son apprentie.

-Assieds-toi là, dit-elle en désignant la chaise qui venait d'être amenée, et sors tes affaires. N'hésite pas à me demander si tu as un problème ou que tu n'y arrives pas.

-Que je n'arrive pas... A quoi ? demanda la jeune fille, perplexe.

Mais déjà la médecin s'était détournée et invitait les villageois à entrer dans la tente. La première personne fut une femme portant son bébé dans ses bras. Il ne bougeait pas et tremblait de tout son petit corps. Sa mère le déposa sur la table et Eleanora l'ausculta rapidement avec des gestes rodés par l'habitude et que Xaïl connaissait par cœur à force de voir son mentor à l’œuvre Presque malgré elle, tel un automatisme, la jeune fille commença à lister les symptômes et à chercher les maladies correspondantes, ainsi que les remèdes, quand une voix la fit sursauter.

-Bonjour.

Devant elle se tenait un jeune garçon d'une douzaine d'années, ses cheveux châtains en bataille, ses yeux bleus sans cesse en mouvement, accompagné d'une petite fille blonde, les cheveux nattés et des yeux marrons grands ouverts qui semblaient s'émerveiller de tout. Les deux enfants étaient bien peu vêtus pour la saison, lui en chemise légère et pantalon trop court, elle en robe. Xaïl ouvrit la bouche, hésita un instant puis répondit :

-Oui ?

-C'est pour ma petite sœur Elle est malade depuis trois jours.

-La médecin est juste là, répliqua la jeune fille en montrant son mentor. Il faut...

-Elle m'a dit de venir vous voir, la coupa le garçon. Elle a dit que vous étiez médecin vous aussi.

Xaïl faillit rétorquer qu'on était pas médecin à son âge, elle était beaucoup trop jeune. Mais elle se retint et réfléchit un instant. Eleanora la mettait à l'épreuve. Elle l'avait emmené avec elle non pas pour apprendre mais pour mettre en pratique tout ce qu'elle savait déjà. En cinq ans d'apprentissage, elle avait vu beaucoup de maladie et de blessure, elle savait les reconnaître et les soigner, et Eleanora était à côté en cas de problème. Malgré tout, La jeune fille s'inquiéta un peu et se demanda si elle y arriverait. Mais, le garçon s'impatientant, elle se contenta de hocher la tête.

-Grimpe là, toi, dit-elle à la fillette en tapotant la table recouverte d'un drap.

La petite s'exécuta et s'assit bien sagement. Elle avait une frimousse adorable mais les cernes sous ses yeux la vieillissaient. Ses joues, qui devaient autrefois être bien rondes, commençaient à se creuser. Son visage était en train de perdre ses rondeurs enfantines alors que l'enfant n'avait même pas six ans ! Xaïl était révoltée. Elle interrogea le frère :

-Est-ce qu'elle mange à sa faim ?

-Toujours ! lui répondit catégoriquement le garçon en serrant les poings.

A sa réaction, la jeune fille devina qu'il devait sacrifier une partie de ses repas à sa sœur Elle laissa donc tomber le sujet et ausculta la fillette comme l'avait fait son mentor quelques minutes plus tôt. Elle ne détecta rien de particulier, ou du moins rien de grave. Elle continua à questionner le garçon sur les habitudes de la petite fille, les endroits où elle pouvait aller et les produits auxquels elle avait accès. Enfin, elle conclut que c'était une simple toux doublée d'un peu de fièvre. Elle se pencha donc pour prendre les plantes qui guériraient l'enfant dans le sac quand elle aperçut une large coupure en train de s'infecter sur la jambe du garçon. Elle se redressa et demanda calmement :

-Qu'est-ce que vous avez à la jambe ?

Le garçon recula un peu et marmonna vaguement un "Rien" pas très convainquant. Mais Xaïl insista :

-Vous vous êtes fait ça comment ?

-Ça ne vous regarde pas ! rétorqua violemment le garçon. Occupez-vous plutôt de ma sœur !

-Votre sœur, si vous lui donnez une infusion de ces feuilles matin midi et soir, elle sera guérie d'ici une semaine. En revanche, si je ne vous soigne pas, elle n'aura bientôt plus de frère pour la protéger.

Le garçon grommela quelque chose que la jeune fille ne comprit pas. Puis il regarda sa sœur en hésitant Cette dernière prit alors tout doucement la main de son frère et le força à s'asseoir à côté d'elle. Xaïl la remercia d'un sourire et s'occupa de la plaie. Tout d'abord, elle la désinfecta à l'aide d'une préparation qu'elle avait préparée la veille, puis elle tartina généreusement de la crème sur la blessure afin d'accélérer la cicatrisation. Pour finir, elle banda la plaie et vérifia une dernière fois que tout était en ordre. Une fois satisfaite d'elle-même, elle fit descendre la fillette de la table puis aida son frère en lui précisant de ne pas forcer sur sa jambe.

Elle les regarda sortir la main dans la main, fière. Lorsque, en tournant la tête, elle aperçut le sourire d'Eleanora, elle se sentit plus fière encore, si cela était possible.

Le reste de la journée passa à une vitesse folle. Les deux médecins quittèrent le premier village peu avant midi. Elles mangèrent en marchant et en silence. Xaïl ne se faisait pas d'illusions, Eleanora n'avait jamais été bavarde. Mais le regard que la médecin posait désormais sur son apprentie valait mille mots. La jeune fille savait que son mentor était fière d'elle, cela lui suffisait.

Elles arrivèrent au deuxième village où elles furent accueillies aussi chaleureusement que dans le premier. Les patients défilèrent, les heures filèrent. Elles partirent du second village en milieu d'après-midi et arrivèrent au dernier village peu de temps après. Là encore, elles durent soigner beaucoup de monde. Petit à petit, Xaïl se rendait compte de la pauvreté des gens, et elle prenait aussi conscience à quel point sa vision du monde était erronée. Parce qu'elle venait d'un village relativement riche, elle pensait que tout le monde avait de l'argent, ce qui était loin d'être le cas. Ils étaient même tellement pauvres que la plupart d'entre eux n'allait chez le médecin que lorsqu'Eleanora passait, c'est-à-dire une fois toutes les trois semaines.

Les deux femmes ne prirent le chemin du retour que bien après le coucher du soleil. Elles marchaient en silence, comme toujours. Mais, cette fois-ci, Xaïl sentait la fatigue peser sur elles. Soudainement, la jeune fille voulut savoir pourquoi Eleanora ne parlait jamais. Elle ouvrit la bouche pour le lui demander, puis elle la referma et réfléchit. C'était exactement pour ça que son mentor ne parlait pas. Le silence l'incitait à réfléchir d'avantage, à se questionner elle-même, à chercher les réponses toute seule. L'apprentie sourit à la médecin qui, ayant suivi les pensées de la jeune fille, lui sourit à son tour.

Enfin, au milieu de la nuit, les deux femmes arrivèrent chez elles. Xaïl ne se rappela même pas comment elle était parvenue jusqu'à son lit. Peut-être était Eleanora qui l'avait portée... Ou bien, explication plus plausible, elle avait redressé la tête, refusant de montrer sa fatigue à son mentor, et elle s'était ensuite effondrée sur son lit. Elle n'eut même pas le courage de faire quoi que ce soit après. Toute habillée, elle s'endormit en fermant les yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Mer 13 Fév - 19:34

J'ai lu !

Alors très beau rp, pas de fautes apparentes, règles de bases respectées, sujet ok ^^

Pour moi c'est bon !

Mais il te manque toujours un avatar ^^

Attendons l'avis d'une autre admin Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Xail
Maître Artisan, loyal
Maître Artisan, loyal
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Quelque part sur les routes

MessageSujet: Re: Xaïl   Mer 13 Fév - 19:39

Merci, je me suis bien appliquée Smile

Pour l'avatar, j'attends toujours Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metkild
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Messages : 1622
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Xaïl   Mer 13 Fév - 20:00

je valide aussi ! Smile

Pour l'avatar tu peux en trouver un, même si c'est momentané ? Ensuite on verra pour le joli kit de Spring. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4758
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 24
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Xaïl   Mer 13 Fév - 20:04

Bienvenue parmi nous Xaïl^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xaïl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xaïl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jakar :: Avant de commencer... :: Présentation :: Fiches Validées-
Sauter vers: