Le Royaume de Jakar

Assassin, Ombre, Artisan, Sage...Qui choisirez-vous pour mener à bien votre mission ? Sauvez le Royaume ou mettez le à feu et à sang !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pitit texte....

Aller en bas 
AuteurMessage
Melley
Maître Assassin, loyal
Maître Assassin, loyal
avatar

Messages : 4769
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Pitit texte....   Mer 5 Déc - 19:47

Avant…

Le vent charriait les cheveux de la jeune fille, les faisant virevolter dans une farandole noire. Assise sur le petit muret de pierre poli par les ans, la fille balançait ses pieds dans le vide en un mouvement lent et hypnotique, d’avant en arrière, inlassablement. Elle regardait fixement l’horizon, l’immense plaine qui s’étendait, verdoyante. Elle voyait, en tournant les yeux vers la droite, le petit village et ses rues, ses routes, sa vie. Elle voyait, en tournant les yeux vers la gauche, le petit ruisseau qui serpentait dans l’herbe et dans lequel elle aimait patauger.

Mais cela, s’était avant.

En fermant les yeux, elle revoyait leurs visages, leurs doux visages. La lumière de leur regard, leur sourire, la douceur de leurs traits…des visages qu’elle ne reverrait plus. Elle entendit du bruit derrière elle et pivota le buste pour apercevoir la porte de la maison s’ouvrir. Des enfants et leurs parents sortirent, mais leurs visages étaient flous. Ils allaient pique-niquer, au vu du panier que tenait la mère. Elle aussi aimait les pique-niques.

Mais cela, s’était avant.

Ils longèrent le muret pour descendre de la colline. Elle les sentit frôler ses jambes qu’elle n’avait pas cessé de balancer, sans pour autant la voir. Elle les suivit des yeux, son cœur se serrant dans sa poitrine. Jamais elle n’avait été invisible.

Mais cela, s’était avant.

Ils étaient sa famille. Ses frères, ses sœurs, ses parents. Mais ils ne la voyaient plus. Le vent lui murmura qu’il était temps. Alors elle cessa de balancer les jambes et sauta au bas du muret, marchant dans la direction opposée. Elle vit la lumière et la laissa l’envelopper, l’emmener vers son nouveau chez elle, abandonnant son passé et son histoire derrière elle. Elle ne vit plus rien, n’entendit plus rien, ne sentit plus rien. Elle était partie.

La jeune fille se nommait Louise. Une voiture a scellé son destin à l’âge de treize ans. La privant d’avenir…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaumedejakar.forumgratuit.org
 
Pitit texte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un texte admirable
» MANMAN PITIT SE MARE VANT! LE SCENARIO LE PLUS POSSIBLE !
» MANMAN PITIT MARE VANT AK YON LIS KAP SIKILE NAN PEYI DAYITI
» Raymond Piquion Pitit Kay animateur original de la radio Capoise est parti
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jakar :: Partie hors rp :: Vos oeuvres-
Sauter vers: